× 
 ESPACE MEMBRE

Protocoles techniques

Protocole POPAmphibien Spécifique « Crapaud »

Protocole POPAmphibien Spécifique « Crapaud » - Édition 2022

L’objectif principal de la mise en oeuvre de ce protocole est de connaître la tendance (accroissement, diminution, stabilité) des populations des Amphibiens à l’échelle nationale, et de tester une série d’hypothèses pour expliquer les tendances observées, tout en facilitant la mise en place de suivis standardisés à l’échelle locale.
Couverture Protocole POPAmphibien Spécifique « Communauté »

Protocole POPAmphibien Spécifique « Communauté » - Édition 2022

L’objectif du protocole POPAmphibien Communauté est de suivre les évolutions de l'état de l’herpétofaune française à partir de l’estimation de l’occurrence des communautés d’amphibiens dans les sites aquatiques.
Couverture Protocole POPAmphibien Spécifique « Euprocte » (phase aquatique)

Protocole POPAmphibien Spécifique « Euprocte » (phase aquatique) - Édition 2022

L’objectif du protocole POPAmphibien Spécifique « Euprocte » est de suivre les tendances des populations de Euproctes à partir de l’estimation de l’occurrence et de l’abondance des larves et de adultes dans les cours d’eau. Les espèces cibles sont : Calotriton des Pyrénées (Calotriton asper) et Euprocte de Corse (Euproctus montanus).
Couverture Protocole POPAmphibien Spécifique « Salamandre » (phase aquatique)

Protocole POPAmphibien Spécifique « Salamandre » (phase aquatique) - Édition 2022

L’objectif du protocole POPAmphibien Spécifique « Salamandre » est de suivre les tendances des populations de Salamandres à partir de l’estimation de l’occurrence et de l’abondance des larves dans les cours d’eau. Les espèces cibles sont : Salamandre tachetée (Salamandra salamandra) et Salamandre de Corse (Salamandra corsica).
Couverture Protocole POPAmphibien Spécifique « Salamandre » (phase terrestre)

Protocole POPAmphibien Spécifique « Salamandre » (phase terrestre) - Édition 2022

L’objectif du protocole POPAmphibien Spécifique « Salamandre (phase terrestre) » est de suivre les tendances des populations de Salamandres à partir de l’estimation de l’occurrence et de l’abondance des adultes le long de tronçons terrestres (comme par exemple des chemins forestiers). Les espèces cibles sont : Salamandre tachetée (Salamandra salamandra) et Salamandre de Corse (Salamandra corsica).